Quels avantages à miser sur l’installation des balustrades en verre ?

Quels avantages à miser sur l’installation des balustrades en verre ?
20 mars 2021

Les balustrades sécurisent avant tous vos déplacements dans un bâtiment. Elles jouent également une fonction décorative et architecturale sans pareille, qu’elles soient en pierre, en bois ou en verre. Ces dernières sont d’ailleurs très appréciées à cause de la touche très esthétique qu’elles apportent à l’espace.

Les points positifs de la balustrade en verre

Balustrade En VerreLe verre a toujours parfaitement marié avec le style contemporain. Ce qui fait des balustrades en verre, des barrières de sécurité très convoitées. Comme on peut le constater sur https://www.railingsdesign.com/24-balustrade-verre, une telle installation laisse facilement passer la lumière. C’est la transparence du verre qui lui confère cette propriété.

Aussi, la résistance de la balustrade en verre lui permet d’être posée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison ou d’un bâtiment. Il n’y a pas de risque que le verre soit sujet à des bris à cause de conditions météorologiques défavorables. Il n’est pas non plus question d’une quelconque corrosion due à l’humidité.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’entretenir une balustrade en verre comme vous le ferez pour une balustrade en bois. Un tel matériau n’a pas besoin d’être repeint tous les ans ou d’être nettoyé régulièrement.

Les types de verre pour une balustrade

Le verre feuilleté trempé est le plus utilisé, lorsqu’il s’agit de fabriquer une balustrade. En effet, c’est le plus résistant des verres. Il se brise difficilement, protège efficacement des chutes et des rayons ultraviolets. Il doit être fixé avec des poteaux et est souvent combiné à des pinces ou à de l’aluminium. Il est une combinaison du verre trempé et du verre feuilleté.

Quoique vous pouvez aussi choisir de n’utiliser que l’un ou l’autre de ces matériaux pour votre balustrade. Le premier est 5 fois plus résistant que du verre classique et le second repousse et détourne les rayons ultraviolets du soleil. Le verre simple ou simple vitrage peut également faire l’objet de pose pour une balustrade. Cependant, il n’est pas aussi résistant que le verre trempé feuilleté.

Les autres éléments à prendre en compte

Plus l’épaisseur est élevé, moins le verre laisse passer la lumière et plus il est résistant. En dehors de la qualité du verre, vous devez aussi vous attarder sur le support sur lequel sera posée votre balustrade. En effet, le système de fixation de cette dernière sera fonction du type de support. Autrement dit, le même système de montage ne peut pas être utilisé sur une dalle en béton et sur une poutre en bois ou celle métallique.